Cyclo Club de Rouvroy

176 articles,

165 sites à ce jour
Admin 25|04|2019 Plan du site Forum Liens Album Photos Admin
Accueil >>  VIE DU CLUB >>  Nos peines & nos joies

Les femmes à l’honneur !

samedi 28 novembre 2009


Amis sportifs, bonsoir, Une fois encore, mon Président m’a demandé de surmonter ma timidité naturelle pour le représenter ce soir ! Rassurez-vous, cette année, il n’est pas hospitalisé, mais n’étant pas certain d’être rentré du travail assez tôt, il a préféré « assurer le coup », comme on dit. Je voudrais, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs vous remercier d’abord de nous associer à cette remise de récompenses. Certes, nous sommes un club sportif, mais, contrairement à la majorité des autres clubs ou associations, nous n’avons aucun objectif de compétition dans l’exercice de notre activité. C’est la raison qui nous amène à distinguer plutôt un groupe de personnes, qu’un individu particulièrement performant. L’an passé, nous avions choisi d’honorer nos anciens, cette année, la catégorie que nous avons décidé de mettre en valeur comporte une dizaine de membres et constitue notre fierté, à nous les hommes. En effet, rares sont les clubs cyclos des environs qui peuvent se vanter de compter dans leurs rangs autant de féminines qu’en compte le CC Rouvroy. De plus, toutes ces dames, que je présenterai dans un instant, sont d’une régularité et d’une constance remarquables. Je vous assure que lors de nos sorties dominicales, lorsque notre groupe, au sein duquel plusieurs de nos « filles » se trouvent, dépasse d’autres groupes de cyclos endurcis, nous sommes très fiers de les avoir à nos côtés. C’est d’ailleurs bien souvent que des mâles pédalant d’autres horizons, venant d’être dépassés par ces dames, ont essayé de s’accrocher !!!! Sans succès la plupart de temps et en tirant une tête ... !!! Cette fierté , je sais que notre copain Gégé la ressentait autant que moi, et il aurait été bien heureux de partager ce moment, lui, le coach particulier d’une de nos copines... Bref, nos dames sont là et bien là, en toutes circonstances, que le profil soit plat ou tourmenté, que le temps soit clément ou beaucoup moins ! La plupart des dames que vous allez voir ce soir se sont frottées aux pentes du Ventoux et toutes ont gravi les bosses de notre région et le feront encore... Bravo donc à ces gentes dames qui sont, en quelque sorte, les joyaux dans la vitrine de notre club. L’an passé j’avais presenté nos respectables par ordre de naissance, du plus âgé au plus jeune. Bien qu’aimant le risque, je n’ai pas osé m’aventurer à un tel exercice avec ces dames ... !!! C’est donc l’alphabet qui appelera mes copines :
-  Marie Thérèse DE LEMOS : L’adjectif qui vient d’abord, c’est élégance ! Sur le vélo, on a toujours l’impression que Marie ou Thérèse, comme on l’appelle dans le peloton, ne force pas, tant le coup de pédale est souple ! Que de kilomètres effectués avec discrétion et distinction ! J’y ajouterai le courage aussi, car il en faut pour revenir rouler en groupe après une chute qui a provoqué une fracture du bassin !
-  Danièle DETOMBE : Là aussi, on va parler de discrétion et de distinction. C’est d’ailleurs un trait commun à nos féminines : même sur le vélo, elles prennent grand soin de leur apparence. Danièle, pour discrète qu’elle soit, n’en exprime pas moins son opinion lorsque l’occasion s’en présente ! C’est aussi une adepte des « gros braquets », quand on roule à ses côtés, on se dit, « elle tire gros » ... !!! Avec Eveline, elle forme un duo toujours agréable à retrouver.
-  Chantal GARDIN : L’âme du groupe 3 ! Dévouement, abnégation, ce sont les mots qui me viennent tout de suite pour tenter de cerner Chantal. Elle organise son groupe, elle accompagne les moins performants, mais elle est tout aussi à même de nous suivre à l’occasion. Quand Nadine nous a rejoints, elle aura très bien pu l’accompagner, mais, Chantal, c’est un peu le Saint Bernard de son groupe ! Et, si elle ne transporte pas le fameux bidon, elle sait guider ses ouailles jusqu’à notre lieu de ravitaillement favori !
-  Eveline HAPIOT : Ce printemps, alors que nous escaladions le col de Fontaube, près de Buis, Eveline me disait qu’elle n’aime pas vraiment le vélo !!! Heureusement pour nous, car, au rendez-vous, elle est bien souvent présente avec sa complice, Danièle. Eveline, si elle pédale vigoureusement, est aussi une sacrée animatrice ! Toujours un bon mot ou une blague à raconter .... C’est aussi une beloteuse redoutable.. Ya qu’à d’mander aux gars qui s’y frottent parfois !
-  Claudine HAVART : Outre le fait qu’elle soit l’épouse de notre vénéré Président, Claudine est surtout un élément inamovible de notre groupe. Ténacité, pugnacité, endurance, sont quelques uns des mots qui ne suffisent pas à qualifier les qualités de cette grande dame du CC Rouvroy. C’est simple, depuis que je roule au Club, j’ai l’impression (c’est plus qu’une impression !) d’avoir Claudine dans les roulettes !! Elle a été de toutes les aventures.. Elle est de toutes les sorties et même quand on a l’impression qu ’elle va s’allonger sur le vélo, tant elle a l ’air de peiner, eh bien, elle termine la séance en bonne place, (malgré le 42 X 12 !!!). Quand j’aurais dit qu’elle est une des « voix » du groupe, j’aurai presque exprimé l’admiration qu’on a tous pour Madame Havart !
-  Nadine HOCQUET : Encore une sacrée présence dans le groupe ! Volume sonore, volonté de fer, progrès aussi rapides que considérables, voilà ce que j’ai envie de dire d’abord de Nadine qui a changé de groupe il y a un peu moins de deux ans et qui, depuis, nous tient la dragée haute ! Plus de 9000 km cette saison, et ça n’est pas fini ! Alors, oui, Nadine, t’as le droit de râler et de nous engu..... guirlander de temps en temps, quand le rythme s’accélère, toi qui dois toujours faire plus de KM que nous pour rentrer à Dourges !
-  Roselyne LELEU : Petit braquet, et... grande babelle (et je m’y connais !), c’est par là qu’on doit commencer à brosser le portrait de « Roserpine ». Malgré une fréquentation pas toujours très régulière (elle travaille, elle !), Roselyne conserve un sacré coup de pédale. Toujours bien placée dans le peloton, elle est capable de suivre pendant fort longtemps, quel que soit le profil et malgré quelques défaillances remarquables ! Mais, chez Roselyne comme chez toutes ses congénères, la volonté et l’envie « d’en baller une tiote à l’Culbute » font qu’elle arrive au bout.
-  Annick SIMONEK : De tous les membres du club, c’est Annick qui parcourt le plus de kilomètres ! En effet, pour rouler au club, elle vient de Paris, à chaque fois. J’ai roulé quelques fois à ses côtés l’hiver dernier, période où elle s’entraînait pour escalader le Ventoux. Beau coup de pédale, malgré un vélo pas trop léger ! De la volonté aussi, que j’ai pu constater, au printemps, jusqu’à 10 km du sommet, où elle a dû renoncer... Bel exploit quand même d’arriver jusque là... Et puis, je suis sûr, qu’avec ton nouveau « coach rapproché », c’est une formalité qui sera bientôt accomplie !
-  Renée VANDAMME : Nous n’avons que peu l’occasion de rouler ensemble, mais lors de nos rassemblements du Dimanche matin, c’est la gentillesse de Renée qui me vient à l’esprit d’abord. Ensuite, tout de même, bien souvent, lors des sorties dominicales, nous croisons régulièrement le groupe 3, et je dois dire que Renée figure souvent à l’avant garde du groupe, ce qui signifie beaucoup quand à ses compétences vélocipédiques. Le vélo n’est pas la seule activité physique qui anime notre amie, je la vois quelquefois, à pied, qui vient chercher son pain à Acheville ! J’espère n’avoir pas dévoilé le secret de sa forme ! D’autres dames sont inscrites au CC Rouvroy, mais comme on ne les a pas vues beaucoup cette saison, elles ne figurent pas au palmarès, ce soir, mais on ne les oublie pas pour autant !! Voilà, Mmes et Messieurs ce que je voulais dire à propos de nos féminines. On les charrie souvent, on ne leur fait pas de cadeaux sur le vélo, on les oblige souvent à se dépasser, il nous arrive même quelquefois de souhaiter qu’elle se mettent au canevas ou au macramé, mais je vous assure, encore une fois que nous sommes très honorés de les avoir à nos côtés et j’espère que ça durera encore longtemps ! Merci de votre attention ! Marc Renault
 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 
 



<BOUCLE_Forums>
Erreur MySQL
SELECT forums.* FROM spip_forum AS forums WHERE (forums.id_article='60') AND forums.id_parent=0 AND forums.statut='publie' ORDER BY forums.date_heure DESC
Table 'ccrouvroy.spip_forum' doesn't exist
</BOUCLE_Forums>




<BOUCLE_forums_decompte>
Erreur MySQL
SELECT forums.* FROM spip_forum AS forums WHERE (forums.id_article='60') AND forums.statut='publie'
Table 'ccrouvroy.spip_forum' doesn't exist
</BOUCLE_forums_decompte>




<BOUCLE_forums_liens>
Erreur MySQL
SELECT forums.* FROM spip_forum AS forums WHERE (forums.id_article='60') AND forums.id_parent=0 AND forums.statut='publie' ORDER BY forums.date_heure DESC
Table 'ccrouvroy.spip_forum' doesn't exist
</BOUCLE_forums_liens>


.
Vous pouvez participer à la vie de ce site et proposer vos propres articles en vous inscrivant ci-dessous. Vous recevrez immédiatement un email vous indiquant vos codes d'accès à l'espace privé du site.
Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Votre nom ou pseudo

Votre adresse email

SPIP / Squelette Spip01
© 09/2003 Gab-design.com sous licence GPL