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Réunion du ? (René, c’était l’combien ?) mai 2015


COMPTE RENDU RÉDIGÉ PAR XAVIER ET CLAUDE

lundi 11 mai 2015


C’est la répartition de l’effectif du CCR selon l’âge à ce jour...

38 adhérents sont présents à cette réunion . Marco excuse pour diverses causes les absences de Fifi, Jacques C, Rémi, David B Il donne des nouvelles de la santé des adhérents ayant eu des pépins de santé,

-  Sorties : Marc donne les chiffres du nombre d’adhérents aux brevets et sorties longues depuis la dernière réunion. Il faut se féliciter du nombre croissant de dames lors de nos sorties et notamment lors de la sortie de Feuillères. Marc s’interroge cependant sur le fait que le nombre d’adhérents a fortement augmenté depuis l’année dernière et que le nombre de participants aux sorties et brevets n’augmente pas proportionnellement. Il rappelle les sorties à venir , indique le nombre de cyclos des clubs organisant les prochains brevets et rappelle leur présence à notre propre brevet. Une sortie longue était prévue au calendrier du club le 13 mai sans destination précise, mais Chantal ayant judicieusement fait remarquer que le jeudi 14 étant férié, on roulait également ce jour là. Il a donc été décidé de ne pas faire de sortie longue le 13.

Bernard G est ensuite intervenu pour expliquer son courroux quand il s’est retrouvé seul -par deux fois- après paiement lors des brevets extérieurs et rappeler le règlement intérieur visant ce cas de figure. On doit attendre et donc être plus vigilant !

-  Repas de la culbute :

Notre bon général, vaillant sans ses béquilles nous a fait le compte rendu du repas du club à la culbute. 43 présents heureux de l’accueil réservé par Dominique et de la nourriture proposée. Il semble que les nouveaux membres présents ont bien apprécié également la soirée ; Toutes les suggestions pour améliorer ces repas sont les bienvenues et sont à communiquer à Jean Claude.

-  Subvention :

Marc nous fait part de la réponse positive apportée à notre demande de subvention auprès du fonds de participation des habitants.

-  Séjour d’Obernai :

Pour rappel le séjour se déroulera du samedi 23 mai au samedi 30 mai. 30 membres sont inscrits. Compte tenu des impératifs d’arrivée, le rendez vous pour le départ sera vraisemblablement fixé à 8 h 30 pour un départ vers 9 heures. Marc est en attente de confirmation pour les horaires de disponibilité de la remorque aux fins de chargement des vélos. Tout cela sera affiné dès que possible. Le programme du séjour a été envoyé par mail par Marc qui rappelle qu’il y a une piscine couverte (prévoir un drap de bain), que le linge de toilette et les draps sont fournis.

Une discussion s’est engagée sur le montant de l’aide apportée par le club aux participants qui prennent le bus. Après des échanges forts interessants, compte tenu du fait que : *les séjours -vélos découverte figurent dans les objectifs du club, ne plus le subventionner siginifierait qu’il ne le sont plus ; la participation du club reste modique au regard du coût du séjour pour les membres qui y participent. A titre de comparaison, le club finance , à concurrence d’environ 30€ par membre, 100% des inscriptions aux brevets inscrits au calendrier du club. * enfin le séjour est ouvert à tous , chacun peut en bénéficier aujourd’hui ou plus tard, selon ses disponibilités &, en l’organisant la dernière semaine de mai, on permet à quelques "actifs" d’y participer , le montant reste fixé à 20 euros par membre du club sous réserve qu’il utilise le bus affrété par le club.

Marc nous précise que “En fait, à Obernai, nous n’aurons pas de salle pouor les breifing, ni d’autorisation de prendre l’apéro dans un espace public, puisque le centre dispose d’une licence. Je n’ai pas réussi à négocier un ou deux apéro(s) collectif(s), comme l’an dernier... En revanche, rien n’empêche de faire ce qu’on veut dans l’espace privé (chambre ou abords extérieurs des chambres (comme à Ronce les Bains). En conséquence, je vais procéder aux achats et on se débrouillera comme on pourra !”

-  Brevet du club :

La préparation des commandes a été faite lors d’une réunion de la commission adéquate. Serge D notre manitou en la matière s’est félicité du bon travail fait l’année dernière par les équipes de ravitaillements qui ont bien rempli les fiches et ont facilité par ce retour le travail de cette année. Il faudra continuer de la sorte lors du prochain brevet et veiller à ce que chaque équipe emporte la marchandise qui lui est destinée.

Diverses recommandations ont également été faites par l’ex Picsou : * Aux inscritions bien noter par une mention : “ payé” ( par chèque ou en espèces) ou “non payé” * Aux contrôles , préparer les boissons au fur et à mesure des besoins ( pour éviter d’ouvrir trop de contenants comme les bouteilles de sirop,,,) de même que les aliments et designer dans le groupe une personne chargée de compter le nombre de passages, acheter si possible ce qui viendrait à manquer au lieu d’appeler à la salle. * Fléchages : Franck va gérer comme d’hab avec René le fléchage des parcours VTT. De nombreux participants permetttraient de réduite le temps de “travail” des flécheurs. N’hésitez pas à faire part de votre disponibilité auprès de Franck, Pour cette mission, une discussion s’est également engagée pour savoir s’ il fallait faire appel à une entreprise comme celle dénichée par Sylvain L pour creer les fleches de direction ou si c’était préférable de tenter de les faire par nous même. Compte tenu qu’aucun sponsor n’a pu être trouvé pour payer ces flèches , le coût de la réalisation par nous même sera indiqué par Serge V,

* Inscriptions pour les tâches au brevet, Le doodle se remplit progressivement. Il manque du monde pour le fléchage VTT et il est souhaitable - pour ceux qui pratiquent un peu ou beaucoup - de privilégier cette tâche. Pour ceux qui auraient perdu le lien, il suffit de le réclamer par mail à Claude ou Xavier.

Enfin la réunion s’est terminée pour nous permettre de prendre tranquillement le pot de l’amitié.

Comme nous ne reculons devant rien , nous vous offrons un petit supplément d’informations compte rendu de certianes interrogations lors de la réunion :

-  les adhérents sont au nombre de 4 de 20 à 30 ans, 9 de 30 à 40 ans, 9 de 40 à 50 ans, 28 de 50 à 60 ans, 51 de 60 à 70 ans, 11 de plus de 70 ans. Le sport conserve....

-  667 messages ont été postés sur le forum les 4 premiers de mois de l’année. On vit bien et on écrit bien au CCR.

 

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